Spectacles pour enfants

camille-ile-aux-sortilegesCamille et l’île aux sortilèges (5-12 ans)

Une île peuplée de personnages fantasques, drôles et truculents, perdue au milieu d’un océan de rire, de chansons et de … Papillons !

Entre rire et frisson, entre marionnettes, chanson et comédie. Un joli conte en forme de thriller pas sérieux pour se décontracter les zygomatiques.

Plaquette de présentation : Cliquez ici !

Voir la présentation vidéo : Cliquez ici !

Tyan et Yoko

Tyan et Yoko (3-8 ans)

Adaptation du livre de Kyrios « Tyan et Yoko du bout du Monde« 

« Il était une fois, au pays du bout du Monde, une petite fille qui chantait dans l’écho du vent qu’elle pouvait devenir un oiseau… ».

Un conte joué où le chant, le théâtre, la danse, se mêlent et s’harmonisent. Un spectacle sur le thème du rêve, basé sur l’élément air. Avec des moments doux, joyeux, humoristiques, intéractifs.

Création musicale : Abdelhak Lakraa – Mise en scène : Jean-Claude Horn
Jeu de scène : Christine Knaub.

Voir la plaquette de présentation du spectacle : Cliquez ici !

Voir la présentation vidéo : Cliquez ici !

Ancien spectacle (archives)

Souvenir d'étoileSouvenir d’Etoile (2008)

Conte musical pour enfants à partir de 4 ans.

L’histoire : « Le plus embêtant quand tu es une jeune étoile, c’est que toutes les nuits tu dois apprendre à briller sans même savoir pourquoi. Moi, j’en ai eu asez ; alors j’ai décidé d’aller faire un tour sur cette jolie planète, là-bas, celle qui est toute bleue avec du blanc autour. C’est là que j’ai rencontré le musicien, mais comme d’habitude, Papa et Maman n’étaient pas d’accord…  »

A travers cette improbable rencontre dans la nuit du désert, l’Etoile et le Musicien vont apprendre à se découvrir, s’aimer et se chamailler, jusqu’à se dévoiler l’un à l’autre pour rencontrer leur nature profonde. Mais peut-être qu’après tout, il ne s’agit là que d’un rêve. A moins que …

Souvenir d’Etoile est un conte musical drôle et poétique pour un comédien, une guitare, un violon, une étoile, quelques chansons et un peu de fantaisie.

Ecrit et interprété par Philippe Lecat (violon, guitare, chant)
Scénographie de Meike Burger
Mise en scène de Meike Burger et Philippe Lecat.

Retrouvez-nous sur Facebook

Share This